Fête du Château

Dimanche 4 août 2013, de 11h à 18h

 

Pour sa 25e édition, la Fête du Grand-Château d'Ansembourg allie tradition modernité !

 

L'événement sera à nouveau l'occasion de découvrir des spécialités culinaires et artisanales de nombreuses régions, ainsi que de se promener dans les jardins restaurés et classés du château, à l'occasion d'une visite guidée. Tout en dégustant des plats de Suisse (l'inimitable fondue des alpages !) d'Italie, de la région de Toulouse, de Provence, d'Espagne, de Russie ou des Antilles, les visiteurs pourront se divertir grâce aux nombreuses animations proposées sur la scène, en contrebas du château. Après l'ouverture de la Fête à 11h par les Trompes du Duché de Limbourg, on pourra voir une pièce de théâtre pour enfants, puis une variété d'artistes de différentes régions d'Europe, venus avec airs d'opérette, danses folkloriques, carnaval martiniquais, jazz, bossa nova et soul. Un grand bal conclura la journée à partir de 16h. Ceux qui préfèrent rester assis à l'intérieur pourront apprécier le programme musical du « café allemand », dans l'ancienne forge du Château.

 

Mais, de plus, cette année, à côté d'une tente sur des projets de reboisement en Afrique menés par des groupes de jeunes, les organisateurs ont eu l'idée d'offrir des animations sur le thème "Nature et Culture" pour les enfants et leurs parents.

 

Cette initiative s'affiche créative et ludique, mais aussi encourageante, en ces temps d'essoufflement économique d'un côté...mais d'où émergent aussi de nouvelles opportunités, par une coopération désormais plus amicale avec l'environnement. Stimulant leur imagination, les visiteurs pourront passer sous les tentes de quatre ateliers dont le fil rouge est le "land art ", cet art où le terrain n'est pas considéré comme le "site" de l'œuvre, mais fait partie de l'œuvre. Il est vrai que ce n'est pas trop difficile quand on a la vue sur deux châteaux et une chapelle XVIIIe, entourés de jardins fleuris et d'une nature généreuse... Autour d'une "cabane vivante" (ou plutôt "poussante ", puisqu'elle devrait grandir avec le rythme des saisons), seront proposés les quatre ateliers: " Nature et Art", "Les Graines et la Récolte", "le Monde des Insectes", et "Une Vision d'Abondance". Un cinquième, l'atelier de transformation du blé conclura par la confection de crêpes ; il faut bien récolter le fruit de ses efforts!

 

Dégustations de nombreuses spécialités régionales, animations musicales, visites guidées et ateliers créatifs, une belle journée d'été vous attend avec votre famille et vos amis, au domaine du Grand-Château d'Ansembourg.

Jours de fermeture

Le Grand-Château d’Ansembourg sera loué entièrement pendant les périodes ci-dessous en 2017, et par conséquent le jardin sera non accessible aux visiteurs aux dates suivantes jusqu'à 18h30:

Du  7  au 8 janvier
Du 11 au 12 février
Du 4 au 5 mars

Du 1er au 2 avril
Du 7 au 8 mai

Du 3 au 4 juin

Du 1er  au 2 juillet

Du 1er  au 5 août

 

Fête du Château le dimanche 6 août  : Jardins ouverts

 

et non accessible également jusqu'à 18h30 :

 

Du 2 au 3 septembre

Du 30 septembre au 1er octobre

Du 11 au 12 novembre

Du 2 au 3 décembre

 

Nous vous prions de nous excuser pour ce dérangement. 

 

Merci d’avance de votre compréhension.

Pour organiser vos événements

Veuillez nous contacter à:

 

Grand-Château d'Ansembourg

LH Europe
10, rue de la Vallée
L-7411 Ansembourg

Luxembourg

 

Tél. : +352 30 88 41 316
E-mail:

info@gcansembourg.eu

 

 

Ou utilisez notre formulaire de contact en ligne.

Nouvelles

Nouvel accès en ligne!
Merci de votre visite sur notre site. Naviguez sur notre site pour en savoir plus sur nos activités.