La troisième phase en cours de la restauration du château concerne le bâtiment central. C’est le bâtiment le plus ancien du château, remontant au milieu du XVIIe siècle. Il avait été atteint d’un épisode de mérule ayant fragilisé la structure même du bâtiment et nécessitant d'importants travaux de sauvegarde. Après avoir remplacé ou restauré les charpentes endommagées, c’est désormais l’ensemble des huisseries, portes et fenêtres, ainsi que des parquets, mais aussi les décors, le système de chauffage et les circuits électriques qui sont en cours de restauration.

Dons pour la restauration du Château

Vous avez la possibilité de soutenir la restauration de ce site historique par vos dons, via le compte du Fonds Culturel National (FOCUNA) :

IBAN : LU24 0019 4655 0203 7000

Bénéficiaire : FOCUNA

BIC : BCELLL

Communication : « 2019/067 Château d’Ansembourg »

 

(Communication indispensable pour que votre don puisse être utilisé pour la restauration du Grand-Château d’Ansembourg)

 

Votre don participe à l'embellissement du Grand-Château d'Ansembourg.

Devenez mécènes, 

Entraînez amis et entreprises,
Faites un don par le Fonds culturel national !

Le Fonds culturel national reversera les montants collectés au propriétaire, SUKYO MAHIKARI, pour les projets de restauration du château et vous enverra un certificat de virement.

 

Selon la loi  luxembourgeoise, les dons faits par les contribuables résidents au Luxembourg sont déductibles fiscalement en tant que « dépenses spéciales dans le chef des donateurs dans les limites des articles 109 et 112 L.I.R ».         « Pour être déductible en tant que dépenses spéciales, le total annuel des dons doit être égal ou supérieur à 120 €. »

 

En matière d’impôt commercial, la déduction des dons et des libéralités dans des conditions et limites similaires qu’en matière d'impôt sur le revenu est permise.

 

Pour les détails, veuillez vous référer au site du FOCUNA :

Avec tous nos remerciements aux donateurs pour leur soutien !

Jours de fermeture

Les jardins sont ouverts à la visite de 10h à 18h sauf les jours mentionnés ci-dessous. Le Grand-Château d’Ansembourg sera loué entièrement pendant les périodes ci-dessous en 2024, et par conséquent le jardin sera non-accessible aux visiteurs :

Du 10 au 11 février
Du 2 au 3 mars
Du 6 au 7 avril
Du 10 au 13 mai
Du 1er au 2  juin
Du 6 au 7 juillet
Du 29 juillet au 3 août
Du 31 août au 1er  septembre
Du 5 au 6 octobre
Du 9 au 10 novembre
Du 30 novembre au 1er décembre
Du 23 décembre au 1er janvier 2025
et du 4 au 5 janvier 2025.

 

Nous vous prions de nous excuser pour ce dérangement. 

Merci d’avance de votre compréhension.

Pour organiser vos événements

Veuillez nous contacter
de préférence par téléphone au:
Tél. : +352 621 835 914


Grand-Château d'Ansembourg
LH Europe
10, rue de la Vallée
L-7411 Ansembourg

 

formulaire de contact

Photos

Les photos prises à titre privé et sans utilisation commerciale sont autorisées. L'utilisation de drones est en revanche interdite.
Les prises de photos par des professionnels ou pour une utilisation commerciale font l'objet d'une demande d'autorisation préalable  au +352 621 835 914 ou info@gcansembourg.eu

Photographs taken for private purposes and without commercial use are permitted. The use of drones is prohibited.
Photos taken by professionals or for commercial use are subject to prior authorisation by calling +352 621 835 914 or info@gcansembourg.eu.

Découvrir la région

Save the Date