Restauration du château et promenade dans les jardins

La restauration du Grand-Château d'Ansembourg a été entreprise par son propriétaire actuel, Sûkyô Mahikari, dès 1987, avec les concours du Service des Sites et Monuments nationaux qui a prêté son assistance scientifique et pécuniaire.

 

La première phase de restauration, menée jusqu'en 1993 a consisté à consolider les fondations et sauvegarder les ailes du château menacées d'effondrement, ainsi que l'escalier d'honneur sur la terrasse supérieure du jardin.

 

À partir de 1999 a commencé la restauration de l'allée mythologique du jardin, dont la statuaire fut soigneusement restaurée, suivie de celle des murs de soutènement des terrasses, des escaliers extérieurs et des fontaines. Les toits du bâtiment central et des deux autres ailes ont été également reconstruits.

 

Les parties vives ont été également restaurées, notamment la charmille qui longe la rivière de l'Eisch sur 247 m, ainsi que les labyrinthes et autres haies du jardin.

 

Une troisième phase vient de commencer. Elle consistera en la consolidation et à la restauration du bâtiment central, le bâtiment le plus ancien du château, remontant au milieu du XVIIe siècle.


Pour plus d'informations sur les jardins historiques:


http://www.youtube.com/watch?v=3rXrQ5nu6M8 

 

Promenade dans les jardins

Vous avez l'opportunité de vous promener dans le jardin historique de cette propriété privée pendant les heures d'ouverture (de 9 h au coucher du soleil), sauf les jours où le site est loué et utilisé pour des occasions spéciales. Le jardin se présente comme un endroit d'éducation esthétique où chaque personne faisant partie d'un groupe de visiteurs est amenée à se comporter avec urbanité, inspirée par la beauté du lieu.

 

Au cours de votre promenade, vous pourrez aussi apprécier le murmure des feuillages, le chant des oiseaux, le clapotis ou le ruissellement de l'eau et dans les allées des labyrinthes les angles de vues sur les statues.

 

Le jardin comporte de nombreuses essences de pommiers et d'autres arbres fruitiers. Il est également rythmé par des allées bordées de charmes. Des haies basses de buis et des jardins de roses ainsi que d'autres fleurs exigent le plus grand soin des jardiniers, et de la part des visiteurs du respect et de la réserve.

 

Le jardin étant en terrasses et comportant des fontaines parfois profondes, par sécurité, les enfants se promèneront seulement sous la surveillance attentive de leurs parents. Les enfants pourront apprécier le site en respectant sans les toucher les sculptures qui ont été restaurées avec le plus grand soin, de même que les autres décors architecturaux et végétaux du jardin.

 

Les parents veilleront aussi à prévenir tout jet de cailloux dans les fontaines, ainsi que la cueillette de fleurs ou encore de fruits sur les arbres.

 

Nos amis les chiens ne sont pas admis dans ce jardin historique.

 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre aide pour préserver le caractère précieux de ce jardin.

Jours de fermeture

Le Grand-Château d’Ansembourg sera loué entièrement pendant les périodes ci-dessous en 2017, et par conséquent le jardin sera non accessible aux visiteurs aux dates suivantes jusqu'à 18h30:

Du  7  au 8 janvier
Du 11 au 12 février
Du 4 au 5 mars

Du 1er au 2 avril
Du 7 au 8 mai

Du 3 au 4 juin

Du 1er  au 2 juillet

Du 1er  au 5 août

 

Fête du Château le dimanche 6 août  : Jardins ouverts

 

et non accessible également jusqu'à 18h30 :

 

Du 2 au 3 septembre

Du 30 septembre au 1er octobre

Du 11 au 12 novembre

Du 2 au 3 décembre

 

Nous vous prions de nous excuser pour ce dérangement. 

 

Merci d’avance de votre compréhension.

Pour organiser vos événements

Veuillez nous contacter à:

 

Grand-Château d'Ansembourg

LH Europe
10, rue de la Vallée
L-7411 Ansembourg

Luxembourg

 

Tél. : +352 30 88 41 316
E-mail:

info@gcansembourg.eu

 

 

Ou utilisez notre formulaire de contact en ligne.

Nouvelles

Nouvel accès en ligne!
Merci de votre visite sur notre site. Naviguez sur notre site pour en savoir plus sur nos activités.