Exposition de calligraphies (17 -21 septembre 2010) de Tairiku Teshima, Prix Princesse Takamado 2009

Exposition Tairiku Teshima

Sous le patronage du Ministère de la Culture, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine et de la Journée internationale de la Paix, du 17 au 21 septembre 2010, exposition de calligraphies de Tairiku Teshima, Prix Princesse Takamado 2009, en partenariat avec le Printemps international des Poètes - Luxembourg.

Fils du célèbre Yuhkei Teshima, le fondateur de la calligraphie "Shôsho", ("brève en idéogrammes"), Tairiku Teshima a exposé dans de nombreux pays dans le monde.

En partenariat avec le Printemps international des Poètes - Luxembourg, l'exposition NIJI ("Arc-en-Ciel") de Tairiku Teshima sera inaugurée en poésie et musique avec la poète Anise Koltz, Prix Apollinaire 1998, Prix Servais 2008, et la violoncelliste Judith Lecuit.

 

Organisée également en tant que contribution à l'Année internationale du Rapprochement des Cultures, cette exposition jettera un pont entre l'Europe et l'Asie et plus particulièrement entre le Japon et le Luxembourg, et contribuera à promouvoir la connaissance mutuelle de la diversité culturelle, et la Paix.

 

Elle sera également l'occasion de plusieurs animations pour faire découvrir la calligraphie japonaise et plus particulièrement la calligraphie "Shôsho" de Tairiku Teshima au public du Luxembourg et de la grande Région.

 

UN-UNESCO 2010 Année internationale du Rapprochement des Cultures

Vendredi 17 septembre 2010

À 14h30 : initiation à la calligraphie japonaise au pinceau ("fude brush") pour les écoles et visite guidée. Réservation obligatoire à formulaire de contact

 

Samedi 18 septembre 2010

À partir du samedi 18 septembre: pendant l'exposition, rétrospective de la lecture de poèmes donnée pendant le vernissage, par la poète Anise Koltz, accompagnée par la violoncelliste Judith Lecuit

 

 

Jours de fermeture

Le Grand-Château d’Ansembourg sera loué entièrement pendant les périodes ci-dessous en 2017, et par conséquent le jardin sera non accessible aux visiteurs aux dates suivantes jusqu'à 18h30:

Du  7  au 8 janvier
Du 11 au 12 février
Du 4 au 5 mars

Du 1er au 2 avril
Du 7 au 8 mai

Du 3 au 4 juin

Du 1er  au 2 juillet

Du 1er  au 5 août

 

Fête du Château le dimanche 6 août  : Jardins ouverts

 

et non accessible également jusqu'à 18h30 :

 

Du 2 au 3 septembre

Du 30 septembre au 1er octobre

Du 11 au 12 novembre

Du 2 au 3 décembre

 

Nous vous prions de nous excuser pour ce dérangement. 

 

Merci d’avance de votre compréhension.

Pour organiser vos événements

Veuillez nous contacter à:

 

Grand-Château d'Ansembourg

LH Europe
10, rue de la Vallée
L-7411 Ansembourg

Luxembourg

 

Tél. : +352 30 88 41 316
E-mail:

info@gcansembourg.eu

 

 

Ou utilisez notre formulaire de contact en ligne.

Nouvelles

Nouvel accès en ligne!
Merci de votre visite sur notre site. Naviguez sur notre site pour en savoir plus sur nos activités.